Isolonice 2017

Discussion dans 'Isolonice News & Annonces' créé par Sythiel, 10 Janvier 2017.

1. Sythiel

Administrateur

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    637
    Isolonice
    Bonjour, Bonsoir à vous chers Isoloniciens !

Nous sommes le 10 Janvier 2017 et j'espère que chacun a entrepris un régime conséquent après les nombreux banquets des fêtes de fin d'année (Parfois totalement liquides :shame:). Je profite aussi de cette news pour vous souhaiter en mon pseudo propre, mes meilleurs voeux et que cette année soit synonyme de réussite pour chacun d'entre vous :giggle:.

La direction que nous prendrons cette année sera la même que depuis la création de ces serveurs, c'est à dire que nous mettrons l'accent sur ce qui est à améliorer et conserverons ce qui vous plaît à la majorité.

Nous pouvons déjà vous parler de quelques points sur lesquels nous travaillons:

• Une équipe stable et performante
    Les actuels modérateurs ne sont pas remis en cause dans ce message, ni les précédents. Cette fonction est entièrement bénévole et même faire une candidature signifie beaucoup pour nous. De plus, ils sont souvent bridés par les droits accordés et c'est ce point que nous (l'administration) améliorerons en priorité pour consolider cette équipe et améliorer votre confort de jeu.

L'introduction de nouveaux administrateurs démarre aussi cette année, c'est un besoin nécessaire à la bonne gestion de nos serveurs et il est temps !

• Des serveurs plus légers
    Nombreux sont ceux qui en font la demande que ce soit parce-qu'ils possèdent un PC peu performant ou tout simplement par besoin de simplicité car ils se sentent noyés dans cet amas de mods. Nous vous avons entendu, il faut de tout pour tout le monde et une place sera faite aux petits modpacks (nous avons déjà commencé).

• Des serveurs exclusifs aux gradés
    Il fût un temps ou nous avions réalisé un serveur Direwolf20 sur le principe de l'abonnement, nous tenterons de nouveau cette formule qui sera remaniée.

• Jarvis Gift
    Nouveau module venant se greffer Jarvis qui sera en relations avec de nombreux systèmes tels que le vote ou la boutique. Une news dédiée sera faite lors de sa sortie, en effet, aucun commentaire supplémentaire :D

Le launcher Isolonice fait partie entière de notre plateforme, jusque là nous suivions les mises à jour des modpacks pour corriger les différents bugs. Désormais et depuis la version 1.10, nous n'hésiterons plus à ajouter/patcher directement les mods sans attendre les version supérieures des modpack. Autrement dit, si vous choisissez de ne pas utiliser le Launcher Isolonice il vous faudra obtenir les mods manuellement et aucun support ne sera fourni pour cela. Bien entendu, nous n'allons pas modifier les modpacks et ajouter des mods pour créer du contenu sauf projets propres à Isolonice.

• Les bannissements
    Un joueur banni non lié à Jarvis ne peut soumettre au Tribunal de Jarvis ni se connecter sur un serveur pour se lier, ce qui est problématique. Un serveur sera donc mis en place uniquement pour les bannis et hors du réseau Isolonice pour éviter l'interagissement avec les joueurs (utilisation du chat...). Les RMC "Rachat de mauvaise conduite" verront aussi le jour pour les sanctions temporaires dans le but d'en réduire le temps par des exercices tels que le minage, la construction... Une sorte de TIG Isolonicienne.

• Récompenses de bienveillance
    Le signalement de bug, mauvais comportement, la soumission de suggestion ou toutes autres actions bienveillantes pour la communauté Isolonice sera récompensé. Le tout effectif au travers de Jarvis Gift.

• Infrastructure
    Nous avons récemment augmenté notre infrastructure qui compte maintenant 7 serveurs (5 dédiés de jeu, 1 de backup et un SQL), dans le but d'offrir toujours plus de contenu sans pour autant fermer les serveurs peu peuplés.

Ceci dit, les serveurs qui restent inactifs sur le long terme seront tout de même fermés puisque nous n'allons pas héberger de serveurs fantômes. Nous avons conscience du fait que la popularité d'un serveur dépend de plusieurs critères qui sont pour la plupart propres à une communauté (une chose valable sur Isolonice ne le sera pas sur un autre). Par exemple Skyfactory2 connait des moments de gloire comme à l'heure actuelle, mais si nous remontons 3 semaines en arrière il était absolument vide depuis son ouverture. Nous allons donc continuer dans cette lancée et si besoin est de nouveaux serveurs seront ajoutés.

• Twitter
    Nous communiquerons sur le compte Twitter qui jusque là était utilisé pour quelques annonces officielles. Il ne sera plus rare de voir des informations importantes uniquement publiées dessus (et non en page de news forum), prenez donc l'habitude de l'observer que ce soit depuis notre page d'accueil forum ou directement depuis twitter.

Dans l'espoir de vous avoir satisfait par ces quelques informations,
    Nous vous souhaitons bon jeu, sur Isolonice !

2. Hiabsasu

Rédacteur Veilleur

Inscrit:
    2 Août 2015
    J'aime reçus:
    48
    Hiabsasu
    Bah merci, à toi aussi bonne année, content de te voir de retour !

Ta news est bien écrite et donne envie d'être lue jusqu'au bout et apparament ça m'a l'air d'un programme assez chargé que tu nous proposes. :D

#2 Hiabsasu, 10 Janvier 2017
    Dernière édition: 10 Janvier 2017
    mjeannot apprécie ceci.
  3. Gribouille56

Inscrit:
    17 Août 2015
    J'aime reçus:
    14
    Grylo
    Eh bien.. Merci! Je suis très heureux de connaitre cette communauté ainsi qu'un certain administrateur qui écoute tellement les joueurs que j'aurais voter pour lui en 2017 :happy:. Joyeuse année à toute les personnes qui aide au développement (dans l'ombre, ou pas) de ces serveurs (qui, au final, n'en fait qu'un) et tout ce qu'il peut-être souhaiter de meilleur.

Késako?

4. nono16501

Illustre

Inscrit:
    28 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    17
    Erisium_nono16
    Meilleur vœux à toi isolonice.

Mais dans l'histoire il sort quand sky factory 3 ??? (Voila c'etait mon moment JK jamais content xD)

Dans tout ce que tu a annoncer j'attend jarvis gift et les perm des modo avec impatience (ps : avec des modo connecté et actif de preference ;) )

#4 nono16501, 10 Janvier 2017
    Dernière édition: 15 Janvier 2017
  5. Kokube

Inscrit:
    17 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    16
    Kokube
    Ola bonne année 2017 est vive le paté

6. nono16501

Illustre

Inscrit: