Amour, Gloire et Moddé ?
Vous chercher de la fraîcheur ? du neuf ?! Alors Beyond est fait pour vous !
Envoyez-vous en l'air avec ce fabuleux Skybloc et partez en quête d'automatisation !

Isolonice 2018

Discussion dans 'Isolonice News & Annonces' créé par Sythiel, 27 Janvier 2018.

1. Sythiel

Administrateur

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    608
    Isolonice
    Bonjour, bonsoir à vous chers Isoloniciens !

En cette première fin de mois 2018, l'équipe Isolonice vous souhaite tous ses meilleurs vœux ! Peut-être avez-vous déjà succombé à vos résolutions récemment prises, en tous cas au sein du staff hm.. nous pensons à.. 2019 :D ! Comme chaque année nous vous présentons les chemins sur les quels nous sommes et ceux que nous emprunterons, un petit point s'impose donc !

Première bonne nouvelle, nous avons répondu à nos promesses de 2017, Jarvis Gift n'a cependant pas vu le jour et a été remplacé par les "Clefs de Pandore": https://isolonice.fr/threads/isolonice-2017.3283/.

Notre équipe a connue une révolution grâce à nos managers qui ont réussi à construire une équipe digne de ce nom et garder une cohésion envers tous les pôles que sont la rédaction, la modération, l'architecture, le développement et l'administration. Je salue leur travail à tous, car lorsqu'un ticket est ouvert sur Jarvis, ça s'active en coulisse !

Que mettrons-nous en oeuvre afin d'améliorer votre expérience de jeu en cette année 2018 sur nos serveurs ?

Traitement des tickets
    • Jarvis vous permet de signaler un incident ou de faire une demande grâce à notre système de ticket, le compteur a été réinitialisé le 14 Juin 2016 et depuis un total de 1795 tickets (6 mois environs ! Nous vous laissons faire le calcul) ont été ouverts. Chaque ticket a été lu par au moins un membre de l'équipe et résolu. Il y a des cas que nous ne traitons pas par anticipation comme la perte des objets, qui reviendrait à monopoliser notre attention tandis que d'autres incidents ont lieu. En temps normal un ticket doit être traité ou pris en charge dans les trois jours, le fait que les tickets soient une sorte de file d'attente nous permet de mieux gérer notre organisation. Il arrive que ce délais soit plus long à suite aux weekends, aux vacances ou aux fêtes.

IsoWords

• Il y un sujet qui fait parler de lui sur Isolonice, IsoWorlds. Vu comme "wow" pour certain et "mwé" pour d'autres, ce système propre à nos serveurs et conçu par nos soins avec votre aide soulève la critique. D'ailleurs, cela a fait sortir @Tintamare qui a rédigé une critique narrée avec grand soin non flatteuse à première vue, mais constructive à nos yeux. Des implémentations sont et seront faites en conséquence de ce récit, merci.

Ce plugin est entièrement déployé depuis cette semaine et a rencontré de nombreux, nombreux, nombreux problèmes. Il est aussi mis à jour à cette même fréquence, ce qui le rend plus solide et performant chaque jour. IsoWorlds sera donc notre préoccupation principale de cette année puisque c'est désormais le coeur de nos serveurs, qui va battre de plus en plus fort. (voir les mises à jour prévues dans les nouveautés, plus bas)

Colonies
    • Ce serveur avait vu le jour et... non n'en parlons plus, voyons plus loin ! Vous l'aurez bien compris, nous concevons désormais nos propres mécaniques et un univers s'offre à nous. Ainsi, Isolonice Colonies sera entièrement reforgé. Des informations sont présentes sur le forum concernant l'ancien serveur, ceci est une simple annonce de direction et rien n'est encore décidé sur le contenu final de ce serveur.

Mini jeux

• Préparez-vous aux sondages !

Voici donc nos projets 2018, en espérant que nous vous compterons parmi nous pour imager et concevoir cet avenir. La carte est restreinte, mais nos produits sont frais (micro-ondes autorisé :happy:).

Nous voulons être un serveur différent qui propose du contenu exclusif, nous aimons et voulons le changement. Le travail exécuté n'a que cette vocation, c'est pourquoi nous tenons nos engagements tout en restant à votre écoute, aussi douce soit-elle :rolleyes:

Passons maintenant au nouveautés actuelles et à venir

[~Etat.Isolonice~]
    • Vous êtes nombreux à demander la disponibilité d'un de nos services et les spéculations vont vites, nous avons donc choisi de mettre en place un site web dédié à cet usage.
      Il sera mis en fonction sous peu: http://etat.isolonice.fr/ (pour ceux que ça intéresse: https://cachethq.io/)
      (à noter que le certificat ssl (https) n'a pas encore été mis en place)

[~Plugin : IsoWorlds~]

• 10 modèles IsoWorlds seront présents à l'avenir, actuellement chaque joueur possède le même modèle. Le principe consistera donc à choisir celui qui vous correspond le plus lors de la création. Une section IsoWorlds sera aménagée sur wiki pour décrire chaque modèle
    • Un bug corrompt les IsoWorlds qui sont chargés par un autre moyen que le menu dédié (concerne uniquement les serveurs 1.10+). Nous vous invitons à ne pas tenter ce genre d'action, nous cherchons un correctif
    • Le système de multi-home via le menu a été validé
    • Un système de charge a été implanté, une charge permet d'utiliser au choix:
      - Le menu Biome
      - Le menu Temps
      - Le menu Météo
      Tous les biomes, types de météo, types de temps nécessitent 1 charge.
      La période de beta de ces modules est terminée et la limitation est donc en place comme annoncé sur la news officielle. 5 charges sont à obtenir chaque jour grâce aux votes.
    • IsoWorld End, Nether, Minage, Exploration ont été validés et sont sujets à la prochaine mise à jour

[~Boutique~]

• Concernant notre boutique, nous y ajoutons des services liés au plugin IsoWorlds dans une catégorie dédiée.
      • Vous pouvez donc y acheter des "charges" permettant de modifier : Biomes, Météos et Heures sur votre propre IsoWorld.
      • A retenir qu'il n'existe pas un type de "charge" différent pour chaque modification, mais bien un commun à tous. Vous aurez la possibilité de les acheter par pack de : 10; 50; 100; Illimité.
      • De plus, vous pourrez aussi vous accorder un agrandissement à vie de votre IsoWorld dont voici les paliers : 500*500; 750*750; 1000*1000.
        • A noter que la taille de base d'un IsoWorld est de 250*250

[~
    Mails~]
    • Comme vous avez certainement du y faire face, les Mails de confirmation pour la création de compte sur Isolonice n'étaient pas forcément envoyés. L'authentification de notre serveur est correctement faite et les mails sont signés, ainsi ils la réception se fera correctement. Veuillez donc attendre au moins 15 minutes après avoir cliqué sur "envoyer le mail de confirmation" et d'avoir vérifier vos Spams avant de demander sur le Support du Discord ou bien de créer un Topic sur le forum.

[~
    Dimensions : Reset~]
    • Concernant le reset des dimensions, celui-ci sera donc effectué tous les vendredis pour : l'End, le Nether ainsi que le monde Exploration

[~Serveurs~]
    • Deux nouveaux modpack feront bientôt leur arrivé dans notre communauté. Mais afin de les choisir, nous vous posons une question : Lesquels voudriez-vous voir chez Isolonice ? Répondez-y en commentaire !
    • Le serveur Horizon ferme ses portes, afin de laisser place aux nouveaux.
    • Le serveur FTB Revelation le remplace ouvrira dans le semaine du 29 janvier

Bon jeu à vous, sur Isolonice !

2. J0jio

Modérateur Veilleur

Inscrit:
    7 Juin 2016
    J'aime reçus:
    0
    J0jio
    Un modpack avec GregTech ^^

3. caouane

Inscrit:
    26 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    2
    caouane
    yopla, peut être pas un pack avec gregtech : le dernier modpack avecc gregtech est en 1.7 et c'est infitech 2 il me semble

je verrai plus un pack plus recent (genre 1.10 ou 1.12) qui serait dans la lignée du ozone 2 kappa (pas forcement un skyblock) donc j'ai 2-3 proposition a faire

enigmatica 2 en mode expert
    https://www.curseforge.com/minecraft/modpacks/enigmatica2expert

all the mod en expert (remastered)
    https://www.curseforge.com/minecraft/modpacks/all-the-mods-expert-remastered

si vous avez d'autre idée n'hésitez pas (par contre des modpack qui reste dans la lignée du ozone 2 kappa est primordial

ou alors dans un style survie différents nous avons le Forever Stranded Lost Souls
    https://www.curseforge.com/minecraft/modpacks/forever-stranded-lost-souls

caou

#3 caouane, 29 Janvier 2018
    Dernière édition: 29 Janvier 2018
  4. draganthyr

Inscrit:
    4 Août 2015
    J'aime reçus:
    20
    Draganthyr
    Bonjour et bonne année a tous
    de mon coté, je sens l'envie de minecraft me re titiller, je vais donc peut etre bientot revenir jouer, a voir ce qu'est votre histoire de "isoworld"
    Coté nouveaux serveur, du coup, je serais (comme toujours en fait) pour un modpack plutot recent et original, a theme

5. sshika

Inscrit:
    18 Mai 2016
    J'aime reçus:
    0
    sshika
    je veux pas etre mechant mais des skyblocks il y en pas assez ? déjà 3 de présents, peut etre 3 po2, mais 3 skyblocks quand meme, ce que je trouve bien dommage, et ça divise vraiment toute la communauté. il vaudrait peut-etre mieux en avoir 2 de 2 modpacks totalements différents, plutot que 3 de 3 niveaux de difficultés différentes d'un même modpack

après le revelation est pas mal, mais gregtech ça manque.
    un serveur un peu difficile pour les malades du craft ça changerait un peu (je trouve po2kappa bien plus dur que GT)

après en 1.10, on a bien le mod techreborn qui reprend une grande partie de gregtech, mais il est à chier je trouve, beaucoup moins complet, moins d'utilisations possibles...

tant que po2 kappa en plus est ouvert, ça sert à rien d'en avoir un identique ? si ?

après c'est mon avis et ça n'engage que moi

6. ArkAngel

Rédacteur Community Manager Mythique Veilleur

Inscrit:
    18 Juin 2015
    J'aime reçus:
    78
    Arklydiem
    Bonjour,

En parlant des skyblocks, nous possédons : trois projectOzone (2, 2kappa et lite), un agrarian sky et un skyfactory.
    Donc 5 skyblocks sur les 14 serveurs actuels

7. SireTeddyroco

SireTeddyroco Mythique

Inscrit:
    22 Mars 2017
    J'aime reçus:
    3
    SireTeddyroco
    Je pense un classique DireWolf20 1.12 serait le bienvenue, ou bien un genre de Infinity 1.12 ou un modpack qui s'en rapprocherait ?
    Cordialement, Tedd

totodelavie apprécie ceci.
  8. totodelavie

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bzh_LaCrepe
    Moi je dis Direwolf20 1.12
    :D

9. caouane

Inscrit:
    26 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    2
    caouane
    bonsoir, je crois que je me suis mal exprimé

en proposant les pack dans la lignée d'un ozone je voulais dire difficulté "intelligente" cad ne pas complexifier le mod pack par plaisir, que cela ai un intérêt au niveau le progression de celui-ci un peu comme le infinity et d'ailleurs les 2-3 modpack ne sont pas en skyblock et vu que j'ai faits les ozones, infinity et que j'avais adoré ce type de modpack je me suis dis vas-y propose les on verra bien

Partager cette page