In The Sea, aventure sous-marine !
All the Mods 3 !
FTB Revelation

IsoWorlds, Serveurs et bien plus !

Discussion dans 'Isolonice News & Annonces' créé par Arklydiem, 1 Novembre 2017.

1. Arklydiem

Manager Rédacteur Mythique

Inscrit:
    18 Juin 2015
    J'aime reçus:
    91
    Arklydiem
    Bonjour, bonsoir à tous chers Isoloniciens !

Aujourd'hui, je m'en viens vous annoncer quelques nouveautés, dont une particulièrement.
    Pour tout vous dire, je vous annonce notre toute nouvelle création : Les IsoWorlds !

Mais voici un sommaire pour vous y retrouver :

• Promotions boutique
    • Accès anticipé
    • IsoWorlds
    • Halloween
    • Illustration/Logo - Forum
    • Recrutements
    • Notes de mises à jour
    • Wikisolonice
    • Ouverture/Fermeture de serveurs
    • Limitation Serveur
    • Reset mensuel
    • Vos serveurs ?
    • Le Tribunal Jarvis

Promotions boutique
    ____________________________________________________________________________

Dès aujourd'hui, l'ensemble des articles de la boutique sont proposés à -50% du prix initial. Profitez-en !

Accès anticipé

Les périodes d'accès anticipé sont augmentées pour tous nos grades boutique. L'intérêt de ce changement est lié aux IsoWorlds, cela nous permettra de prévoir un accueil parfait pour l'ensemble des Isoloniciens. De plus, nous avons de nombreuses fois mis à disposition un serveur qui n'était pas du tout stable et nous souhaitons éviter ce genre de désagrément à l'avenir.

IsoWorlds
    82fe0e955db949b3a9a2d60f283bc546-diaporama.jpg

Mais qu'est-ce donc ? IsoWorlds est tout simplement un plugin permettant aux joueurs de posséder leur propre monde, mais tout en le gérant à leur guise (enfin presque) ! Bien entendu, ce plugin n'est encore qu'en bêta. Et vous pourrez ainsi toujours faire part de vos critiques positives et négatives tant qu'elles sont bien construites.
    M'enfin, voici ce que ce plugin permet :
    • La possession de son propre IsoWorld
      • Un IsoWorld n'est pas qu'une fraction d'un monde comme pour le plugin gérant les îles sur agrarian skies par exemple, mais bien une dimension. Cela permettant donc aux modérateurs de trouver le plus rapidement possible les bases causant des lags​
    • Plus aucun grief de base
    • Un système basé sur la confiance
      • Ce système est fait de manière que seul le propriétaire de l'IsoWorld puisse inviter une personne chez lui. Dès lors où cela est fait, il ne peut être que responsable en cas de désaccord avec son/ses partenaire(s).​
    • Un /home anti-mort
    • Une décharge automatiques des IsoWorlds non utilisés
    • La possibilité de charger/décharger les IsoWorlds
    • Un module Administrateur
    • Un module Modérateur
    • L'éjection automatique du joueur de son IsoWorld lors de l'abolition des droits de confiance
    • Une personnalisation de son IsoWorld
    • Actuellement 1 seul modèle d'IsoWorld, de nombreux autres à venir
    • Compatible avec Bukkit et Sponge ( 1.7.10 - 1.12 )
    • Mise en place sur l'ensemble de nos serveurs​
      • pour les serveurs déjà ouverts, un délai de 1 mois sera accordé pour pouvoir déplacer les bases vers les IsoWorlds, après ce délai la carte principale sera supprimée
      • mis en place dans un premier temps seulement sur PO2L, Regrowth et Forever Stranded
    • Possibilité de récupérer les fichiers de son IsoWorld avec le grade boutique [Adepte] et plus
    • Migration d'IsoWorld possible et disponible entre deux serveurs d'un même modpack
    • Gestion de la météo sur son IsoWorld

Et en voici quelques commandes :
    • Basique : /iw ou /isoworld ou /isoworlds
    • Création de monde: /iw [création][créer][creer][create][c]
    • Refonte: /iw [refonte][refondre][r]
    • Maison: /iw [maison][home/h]
    • Météo: /iw [météo][m]
    • Désactivation: /iw [désactiver][desactiver][off][décharger][decharger][unload]
    • Activation: /iw [activer][charger][on][load]
    • Confiance: /iw [confiance][trust][allow][accept][accepter][autoriser] <pseudo>
    • Retirer Confiance: /iw [retirer][untrust][interdire][remove][disallow][deny] <pseudo>

IsoWorlds est en beta publique et vous rencontrerez des problèmes, tout ne fonctionnera pas parfaitement et de nombreux changements seront faits (visibles dans la section Notes de mise à jour). Les fonctionnalités sont disponibles gratuitement jusqu'à une version publique stable, c'est à dire que vous pourrez utiliser la météo par exemple.

La refonte, le chargement/déchargement ne seront pas disponibles car encore sensibles. Des packs seront ajoutés en boutique pour vous permettre de conserver votre monde, modifier son fonctionnement (pvp, vitesse, nombre de joueurs, chargement, dégâts subits, la faim, des cartes exclusives et de nombreux autres !). Il faut bien comprendre que les changements appliqués seront valide dans votre monde, pour l'ensemble des joueurs présents.

De plus, un support est disponible sur les tickets sur une nouvelle catégorie IsoWorlds. Les demandes de développement sont possibles. Si vous avez une suggestion n'hésitez pas, elle sera probablement ajouté au plugin si elle est accepté.

Halloween (news en retard :3)

fonds-ecran-halloween-citrouille-7.jpg

Avec la sortie du nouveau lobby au thème d'Halloween (Excellent travail réalisé par notre équipe du pôle Architecture, un événement coopératif fera son apparition. En effet il était prévu pour le 31, mais nous désirions plus que tout vous faire découvrir tout ce contenu d'un coup !

Nous nous rattraperons pour l'évent de noël, c'est promis :shame:

Vous pourrez notamment en apprendre plus sur l'histoire d'Isolonice, qui vous sera dévoilée au fur et à mesure ! :)

SDSym1EcRtuQUsNLo7A46Q.png
    Une des visions du nouveau lobby, merci aux architectes !

lIllustration/Logo - Forum

Isolonice-12p.png

Et voici la nouvelle illustration de présentation de Isolonice !
    Une graphiste a été engagée pour créer cette dernière et je vous demande à vous, Isoloniciens, à quoi elle vous fait penser ! Ainsi, je vous dirai plus tard ce que nous voulions partager avec cette image.
    Et pour la personne s'en rapprochant au maximum, un grade boutique [Mythique] offert. ;)

Voyez par vous-même comment a été intégré le Logo sur notre site, qui est aussi
    maintenant adapté pour les téléphones !
    fond_logo.png forum_new.png
    Screenshot_7.png Screenshot_8.png
    Screenshot_9.png

Un logo officiel et un fond pour le site web sont en préparation (teasing :D)​

Recrutements

we_want_you.jpg

Comme nous l'affiche cette image "We want you", nous vous annonçons que nous lançons une phase de recrutement pour les postes suivants : Architecte, Modérateur, Développeur et Rédacteur. Dirigés dans l'ordre suivant par @Paloris_,
    @Antho14400 et @MrBlaze789 , @Sythiel et moi même : @ArkAngel .
    Effectivement, comme annoncé le mois dernier, nous aimerions ouvrir la communauté Multigaming, et cela demanderai un recrutement intensif du staff pour pouvoir penser à l'ouvrir. Mais en attendant que ce projet soit une réalité, nous cherchons des personnes intéressées et motivées pour nous aider à continuer de créer, modérer, développer et rédiger !​

Notes de mises à jour

Screenshot_4.png
    Avec cela, une toute nouvelle catégorie sur le forum est créée.
    Cette dernière est spécialement faite pour les Notes de Mise à Jour et
    sera alimentée chaque semaine, le mercredi.
    De plus, elle remplace l'ancienne catégorie : News Rapides. Gardez la à l'oeil !​

Wikisolonice

Screenshot_5.png
    Le Wiki Isolonice évolue et change de système, nous adoptons un plugin (Vault Wiki pour xenforo) qui permet d'intégrer au sein même de notre site web le wiki et ainsi profiter des permissions de nos profils déjà crées. Il pourra être alimenté par n'importe quelle personne. Bien entendu, chacune des suggestions à mettre sur le Wiki sera au préalable étudiée et corrigée avant d'être publiée.

La traduction a été intégralement faite par l'ensemble de votre Equipe Isolonice, plus de 4.000 lignes ont ainsi été traduite et nous tenons à les féliciter de nouveau pour ce long, projet et croyez nous, ils en ont bavé :D

Comme tout n'est jamais parfait, l'implémentation se fera dans les joueurs qui viennent !​

Ouverture/Fermeture de serveurs

téléchargement.jpg b92f22a2fba7ae8aa4082068703649f5.png
    Et voici nos deux "nouveaux" serveurs.
    Et oui, encore une fois !
    Nous re-sortons les serveurs Regrowth et Forever Stranded (ce dernier avait été mis en pause le temps que le nouveau plugin IsoWorlds ne soit développé)
    et bénéficieront du plugin IsoWorld afin de le tester au grand jour !
    Et avec tout cela, les serveurs Restart et CrackPack ferment leurs portes !

Mais ce n'est pas tout !
    Ragnamod 4 et FTB Horizons 3 sont deux nouveaux venus.
    Ces 4 serveurs (Regrowth, Forever Stranded, Ragnamod IV et Horizons 3 sont les premiers à bénéficier des IsoWorlds.

Screenshot_10.png
    rg4.isolonice.fr

Ragnamod 4 est le dernier sorti et possède plus de 150 mods allant de la technologie à la magie, en passant tout de même par l'agriculture ! Un bon mélange pour passer du bon temps.
    Il est donc en version minecraft 1.12.1

Plus d'informations:
    Page officielle Curse
    Let's PLay

Screenshot_11.png
    hz3.isolonice.fr

FTB Horizon 3 est la suite de Horizons et Horizons : Daybreaker mais est mis à jour et refondu pour la 1.12.2. Comme par exemple de nouveaux mods par rapport aux anciens : Astral Sorcery, Cyclic, EvilCraft et bien d'autres encore !

Plus d'informations:
    Page officielle Curse
    Let's PLay

Les serveurs sont d'ores et déjà disponible en accès anticipé pour les gradés,
    puis seront disponibles à l'ensemble des joueurs le 11/11/17 à 20h00.
    N'hésitez pas à ouvrir un ticket si vous rencontrez un bug.​

• [Mythique] Accès 10 jours en anticipation : le 01/11/17 à 20h00
    • [Divin] Accès 8 jours en anticipation : le 03/11/17 à 20h00
    • [Illustre] Accès 6 jours en anticipation : le 05/11/17 à 20h00
    • [Mécène] Accès 3 jours en anticipation : le 08/11/17 à 20h00
    • [Adepte] Accès 1 jours en anticipation : le 10/11/17 à 20h00
    • Accès pour tout le monde : le 11/11/17 à 20h00
    • Liste des avantages des grades

Limitation Serveur

cr61.jpg
    Dorénavant, nous limiterons aussi à 15 le nombre de places
    disponibles pour rejoindre un serveur (sans grade boutique).
    Afin de pouvoir vous y connecter une fois les 15 places prises, vous devrez posséder
    un grade boutique [Adepte] ou plus pour rentrer dans le serveur.
    Est à noter que le nombres maximum de personnes sur un serveur sera de 30.
    Bien entendu, plusieurs serveurs d'un même modpack ouvriront en même temps,
    afin de laisser les joueurs se connecter.
    Enfin, cette résolution des 15 joueurs maximum ne sera mise en place que dans quelques semaines.​

Réinitialisation des dimensions

earth.jpg
    La réinitialisation mensuelle des dimensions sera faite le 02/11/17 dans la journée, pensez à attendre le tweet qui indiquera la finalisation de cette procédure.​

Vos serveurs ?

image-sondage.jpg
    Mais avec ces serveurs, nous vous posons cette question :
    Quels modpacks voudriez-vous voir sur Isolonice ?
    Afin de pouvoir créer un futur sondage, je vous demande de répondre en commentaire
    votre/vos choix en précisant si possible les versions minecraft associées.​

Le Tribunal Jarvis

L224232_HD01001830.JPG
    Bien, afin de rétablir un peu d'ordre, voici le Tribunal.
    Le Tribunal est comme vous le savez, normalement, un moyen de régler les problèmes entres joueurs. C'est à dire qu'un joueur peux porter plainte contre un autre en proposant une sanction selon les actes commis, et en présentant des preuves. Mais bien sûr, le tribunal sert aussi à réduire des peines, voir même les supprimer entièrement ! Ainsi, n'importe qui du simple joueur au joueur bannis peut utiliser le tribunal.
    Mais pour faire tourner le tribunal, ce ne sont pas les membres du staff, mais bien d'autres joueurs qui le gère. Car nous pensons que faire faire cela à la communauté est mieux puisque plusieurs joueurs sont plus aptes à ne pas s'emporter qu'un modérateur ne peut l'être lors une séance houleuse avec un autre joueur.
    Et nous appelons donc ces joueurs, les Veilleurs.
    Afin de devenir Veilleur, rien n'est plus simple que de cliquer sur ce lien :
    https://tribunal.isolonice.fr/rejoindre
    ou bien de passer directement par Jarvis :
    Screenshot_6.png
    une fois cela fait, vous ferez automatiquent parti des Veilleurs.
    (Afin d'être ajouté sur le discord, veuillez laisser un message sur le #support)
    Et vous obtenez aussi un préfixe en plus de votre préfixe de grade :
    [V] ce dernier sera de couleur Or et visible quelque soit votre autre préfixe

Règlement officiel de latence

400px-Declaration_of_Independence_(1819),_by_John_Trumbull.jpg
    Et pour finir cette petite news, je vous présente donc notre règlement officiel de latence qui fût rédigée non pas lors d'un sommet, mais seulement lors d'un soir de pleine lune alors que les astres s’alignaient...
    Oups pardon, je m'égare. Enfin, quoi qu'il en soit, voici le règlement des latences :

En espérant que toutes ces nouvelles vous plaisent, nous vous souhaitons un excellent jeu, sur Isolonice !

#1 Arklydiem, 1 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 6 Novembre 2017
  2. Patience

Mythique

Inscrit:
    15 Avril 2015
    J'aime reçus:
    131
    MrPatience
    Pour moi , le logo représente :
    -la communauté d'Isolonice ,
    à travers les différents packs : l'île pour le skyblock , l'espace pour l'exploration spatiale,
    à travers les différents types de joueurs/gameplay : la sorcière pour la magie et la fusée pour la technologie :)
    Isolonice est écrit en lettres glacées parce que comme chacun sait boire de l'Isolonice c'est rafraîchissant.. ou tout simplement parce que c'est dans l'espace ^^'.

Quand au sol de couleur violette , voyez le comme un sol magique , ou de la cursed earth , symbole de lag invétéré... moi , un troll ? naaaaaah :p

3. MineNombre

Inscrit:
    3 Avril 2015
    J'aime reçus:
    7
    pour moi
    les 2 joueurs: la coopération
    le sol:la magie(Thaumcraft)
    l'ile et les planetes:le skyblock mais aussi les mondes individuelle(avec les nouveaux isoworld)
    la fusée: les mods technologique
    la ceinture astrale(jsais pas si on dit sa comme sa ^^): le fait que tout cela soit réuni en une seule communauté(la ceinture qui entoure les différentes facette de la communauté quoi ^^)

Forix et Sythiel aiment ça.
  4. Forix

Inscrit:
    4 Juin 2016
    J'aime reçus:
    3
    Forix
    Le logo est vraiment super je suis du même avis des deux derniers commentaires. Sinon j'ai vraiment hâte que Ragnamod sorte en public !

5. Luc2302

Inscrit:
    8 Août 2015
    J'aime reçus:
    3
    Wylnexon
    C'est quand même dingue comment Isolonice a progresser depuis que je suis arrivé !
    Mais je trouve le nouveau logo et l'arrière plan juste magnifique et sinon, ça me fait penser comme à une entre aide de la communauté, avec la fille pour la magie et l'autre pour la technologie, comme une sorte d'équipe en bref.

Forix et Sythiel aiment ça.
  6. Forix

Inscrit:
    4 Juin 2016
    J'aime reçus:
    3
    Forix
    Mon interprétation à propos du logo: l'ile montre la communauté minecraftienne d'Isolonice. La fille est habillé en sorcière, le garçon en aventurier. Ils sont en train de s'aider à fabriquer une fusée. Cela montre que sur Isolonice on peut jouer avec la magie, la technologie et l'aventure. La communauté très sympathique est représentée par l'entraide de ces deux personnes. Les autres planètes veulent surement dire que le monde d'Isolonice peut s'étendre sur d'autres dimensions c'est à dire d'autres jeux pour créer une communauté multigaming comme l'a annoncé ArkAngel sur le forum. La ceinture sur l'île montre l'équipe Isolonice pour pouvoir maintenir cet univers. Le logo est vraiment très bien fait. Il montre vraiment à quoi ressemble la communauté Isolonice.

#6 Forix, 6 Novembre 2017
    Dernière édition: 6 Novembre 2017
    Sythiel apprécie ceci.
  7. jikko12

Inscrit:
    18 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    7
    Jikko12
    Le nouveau logo me fait penser à la découverte de nouveaux mods, mais surtout de modpacks, chaque îles/planètes représenterait un modpack pour moi, et la fusée qui est en chemin (arrière plan) me fait penser à de l'exploration, une fois un modpack fini, on vas sur un autre modpack (la planète verte pour regrowth, rouge pour ragnamod, l'ile pour les skyblocks, ... ) et les deux joueurs sont en coopération, la sorcière représente tout ce qui est de magique avec les essences qui me font penser à thaumcraft dans sa pompe et le technicien me fait penser aux mods qui demandent des choses plus techniques avec sa "Wrench" en poche, sa travelers belt et son backpack.
    Maintenant le fait que la sorcière recharge la fusée du technicien montre qu'elle veut apprendre plus sur les mods que le technicien approuve ainsi que les goggles of Revaeling du technicien.
    La ceinture qui encercle les planètes et l'ile pour montrer que sur chaque modpack nous sommes des groupes différents mais tous unis sur une même communauté qui est celle d'isolonice.
    L'arrière me fait penser aussi à la Voie lactée ou une autre galaxie inconnue qui est en perpétuelle expansion et prouverait/ donnerait envie qu'Isolonice soit en perpétuelle extension lui aussi ainsi que sa communauté :)

8. mapa5

Inscrit:
    18 Juin 2017
    J'aime reçus:
    0
    mapa5
    Pour moi l'emblème représente la diversité d'isolonice en passant par la magie (la sorcière) les machines (celuis que j'appellerai mécano)et l'exploration (la fusée)

Pour moi le sol violet me fait penser à la tainted soil et que dans n'importe quelle situation on peut s'amuser sur isolonice

9. CIad

Inscrit:
    8 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    CIad
    Personnellement, le logo me fait penser à l'univers Isolonice en regroupant des modpack contenant de la technologie et de la magie, mais ou peut bien se trouver notre dieu?!

10. Arklydiem

Manager Rédacteur Mythique

Inscrit:
    18 Juin 2015
    J'aime reçus:
    91
    Arklydiem
    Bonjour à tous !

L'heureux gagnant du concours est donc @jikko12 !
    Il a su trouver le plus de choses sur ce que nous souhaitions partager avec notre nouveau Logo que les autres participants.
    Bravo à lui !
    Et je vous dis à bientôt pour un nouveau concours !

Sythiel apprécie ceci.

Partager cette page