Officiel IsoWorlds

Discussion dans 'Isolonice News & Annonces' créé par Sythiel, 10 Décembre 2017.

Tags:
  1. Sythiel

Administrateur

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    637
    Isolonice
    Bonjour, Bonsoir à vous chers Isoloniciens !

Il y-a un mois et 10 jours exactement notre plugin IsoWorlds a été lancé en bêta sur PO2L, Regrowth, Forever Stranded et Ragnamod IV. De nombreux bugs ont été corrigés grâce à vous et toutes les nouvelles fonctionnalités ont été implantées et testées exclusivement sur le serveur Ragnamod IV. Aujourd'hui, nous disposons enfin notre version "stable" (1.7.6) qui propose bien plus que ce qui était prévu à l'origine ! Le déploiement commence dès la semaine prochaine sur l'ensemble des serveurs (nous reviendrons sur ce points). Nous tenons d'abord à vous remercier et tout particulièrement les joueurs du serveur RGIV qui ont fait preuve d'une patience... d'une extrême patience entre les crashs et les pertes (IsoWorlds/objets...). Ainsi pour vous honorer, tous les joueurs s'étant connectés au RGIV et ceux ayants rapportés des bugs IsoWorlds via les tickets Jarvis recevrons une récompense qui sera annoncée prochainement.

Cette news fait office de présentation officielle du plugin IsoWorlds et vous informera sur les choix passés, présents et futurs. (Des éléments ont été repris de l'annonce initiale)

IsoWorlds

• Principe
      • Un IsoWorld est une dimension appartenant à un et unique joueur qui possède le contrôle total. Contrairement aux "claims" classiques, personne ne peut y accéder sans permission puisqu'ils sont isolés (par exemple, un joueur dans l'End ne peut pas voir un joueur présent dans le Nether). Ce plugin est désormais le pilier de nos serveurs.

• Avantages
      • Le grief d'un IsoWorld est impossible, sauf si un joueur fait venir n'importe qui (vous êtes libre de donner vos clefs, vous êtes seul responsable)
      • Gestion de latence personnalisée et détaillée
      • Isolement IsoWorld en cas de crash ou autres incidents
      • Chaque joueur possède le même monde, de base
      • Nul besoin d'une réinitialisation de dimension ou régénération de base si le serveur est ouvert depuis longtemps
      • Nombreuses possibilités non gérables sur le système classique comme la pluie qui touchait tous les joueurs. Avec IsoWorlds, le temps et de nombreuses autres fonctionnalités sont propres à une dimension
      • Plugin des serveurs Isolonice donc entièrement supporté pour les bugs, nouvelles fonctionnalités

• Fonctionnalités
      • Un menu visuel intuitif et dynamique accessible via la commande: /iw
      • Gestion de la construction / refonte IsoWorld
      • Point de spawn et protection anti-chute (même si le point de spawn est vide)
      • Système basé sur la confiance proposant d'ajouter, retirer un joueur à son IsoWorld via un menu dynamique. Un troisième menu permet de se rendre dans les IsoWords dont vous avez accès.
      • L'éjection automatique du joueur de son IsoWorld lors de l'abolition des droits de confiance
      • Changement de biome dans un ou plusieurs chunks, 8 biomes disponibles
      • Gestion du temps: Jour/Nuit
      • Contrôle du climat: Pluie, Orage, Soleil
      • IsoWorlds-SAS: Stockage/Import des IsoWorlds sur un serveur dédié à ce effet
      • Déchargement automatique des IsoWorlds (10 minutes) inutilisés
      • Téléportation au spawn lors de la connexion
      • Téléportation au spawn lors de la déconnexion
      • Système de cooldown
      • Protection du monde principal (anti-grief)
      • Compatible Bukkit / Sponge
      • Module Administrateur
      • Module Modérateur
      • Migration d'IsoWorld possible et disponible entre deux serveurs d'un même modpack
      • Modèle de IsoWorld par défaut
      • Gestion du mobGriefing
      • Taille prédéfinie (250*250), possible d'augmenter jusqu'à 1000*1000.
      • Module de gestion des objets à bannir (suppression automatique selon conditions)

• A venir
      • Gestion PvP on/off
      • Gestion vitesse déplacement dans un IsoWorld
      • Gestion mode de jeu dans un IsoWorld (Peacefull, Hardcore...)
      • Modèles IsoWorld (Void, Flat...)
      • Messages automatiques si un IsoWorld consomme trop de ressources serveurs
      • Mise en place des avantages en boutique comme prévu lors de la sortie (pour le moment tout le monde peut en bénéficier)
      • IsoWorld Minage
      • IsoWorld End
      • IsoWorld Nether
      • IsoWorld Market

• Déploiement sur les serveurs actifs
      • Le plugin IsoWorlds va être déployé sur l'ensemble des serveurs dès lundi 11/12/17 de façon progressive, une annonce sera faite à chaque déploiement dans le channel #newsrapide discord
      • Le monde principal de chaque serveur restera présent jusqu'au 1er Janvier 2018 (peut être un peu plus en fonction du taux d'alcoolémie de l'équipe)
      • La migration de régions ou constructions ne sera pas prise en charge par l'équipe. Vous pouvez migrer vos objets si vous le souhaitez, cette période est prévue dans ce but

N'hésitez pas à vous exprimer sur ce nouveau principe qui vous accompagnera tout au long de votre expérience Isolonicienne !

iw.png

2. Forix

Inscrit:
    4 Juin 2016
    J'aime reçus:
    3
    Forix
    Super! Je sais pas si je l’avais dit mais je le dit hand même. Les IsoWorlds c’est une idée de génie

Arklydiem apprécie ceci.
  3. morsan59

Inscrit:
    5 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    4
    morsan59
    YES se plugin IsoWorld est super !!! mais il faudrait rajouter une fonctionnalités pour pouvoir visiter les modes des autres joueurs, sans pour au-temps avoir les permissions.

Je m’explique pour MOI le plus important dans le Multi c'est construire et partager / monter aux autres mes constructions, des constructions qui me prenne plusieurs centaines d'heurs.
    Le plugin plugin IsoWorld ne permet pour le moment pas cela, et donc pour MOI retire tout l’itérer de jouer sur le serveur.

En effet a quoi bon construire des châteaux, des palais ou des vaisseaux spatiaux, si aux finale personnes ne les voie. Moi j'ai sinistrement aimer ma balader en fly sur la map et trouver des constructions magnifiques et après discuter avec les architectes.

Mais maintenant tout le monde est cloîtrer dans sa dimension, pour arriver a ce résultat au-temps jouer en solo ou en serveur local avec ces potes, il y aura pas de grief et en-plus pas de restriction sur des objets des mode pack.

je pense que a force de vouloir toujours tout contrôler, on supprime ou on ajoute des des mécanismes qui fait que l'on pert l'aspect communautaire est multijoueurs du FTB.

Loupiou65 apprécie ceci.
  4. solarya67

Inscrit:
    6 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    solarya67
    existe t'il un planning estimatif pour savoir quand il sera mis aux différents serveurs ?

5. Arklydiem

Manager Rédacteur Mythique

Inscrit:
    18 Juin 2015
    J'aime reçus:
    92
    Arklydiem
    Bonsoir @solarya67 ,

Non il n'en existe pas, seul @Worive s'en occupe et choisi quels serveurs en bénéficient (cela joue beaucoup aussi avec la puissance de son PC)

6. Sythiel

Administrateur

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    637
    Isolonice
  7. solarya67

Inscrit:
    6 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    0