Amour, Gloire et Moddé ?
Vous chercher de la fraîcheur ? du neuf ?! Alors Beyond est fait pour vous !
Envoyez-vous en l'air avec ce fabuleux Skybloc et partez en quête d'automatisation !

Note de mise à jour

Discussion dans 'Isolonice News & Annonces' créé par Sythiel, 29 Mai 2017.

1. Sythiel

Administrateur

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    596
    Isolonice
    Bonjour, Bonsoir à vous chers Isoloniciens !

Avant de commencer le descriptif de la note, je souhaite vous présenter vos deux nouveaux administrateurs @Hakid et @Worive qui seront au petits soins pour vous. @Aquazus fait aussi son entrée en tant que modérateur et développeur java. Notre équipe grandissante continue donc de se renforcer !

• Note de mise à jour

- Les forums des anciens serveurs ont été retirés (Hermit Pack, Bevo's Tech Pack)

- Au-revoir Multicraft et bonjour Pterodactyl, ce nouveau panel administratif offre une nouvelle optimisation et gestion des serveurs. Idéal pour vos nouveaux administrateurs (au travail !)

- Le déploiement d'un nouveau système (fonctionnel) de conservation d'inventaire (Keep inventory) pour les grades Divin et plus a été fait sur le réseau entier (1.7 - 1.10), développé par @Aquazus et sponsorisé par le grade Divin. Sijania en fera profiter à qui le souhaite pendant une heure par jour grâce à la récompense journalière de la boutique

- Prism a été déployé sur l'ensemble du réseau, inactif depuis la migration le besoin commençait à se faire ressentir. Je tiens tout de même à féliciter notre communauté pour les actes de grief presque inexistants

- Les quêtes HQM ont été réinitialisées sur les serveurs Project Ozone 2 et Project Ozone 2 KAPPA suite à leur taille gigantesque qui provoquait une latence dont tout le monde se plaignait

- Il est de nouveau possible de réinitialiser les quêtes sur ces deux serveurs

- Le Market a été ajouté sur les serveurs 1.10 (une news concernant l'économie en parlera plus en détail)

- Toutes les statistiques de Jarvis sont indisponibles le temps du développement d'un nouveau système, anciennement basé sur l'api de multicraft. Les tickets et le tribunal restent fonctionnels et actifs

• Boutique
    - Le grade Honorable a été supprimé de la boutique, il reste présent en jeu sous forme de préfixe. L'ensemble des joueurs disposants de ce grade peuvent désormais passer gratuitement au grade Illustre

-Le /back est désormais attribué au grade Adepte

- Le /enderchest, le /near et le /recipe sont attribués au grade Mécène

- Le /nickname est attribué au grade Illustre

- Les Isobox sont définitivement supprimées de la boutique et des serveurs. Le /magasin permet de les échanger contre des Clefs de Pandore pendant 1 semaine

- Les notes divines sont supprimées de la boutique et des serveurs

- Le taux de chunkloaders HL du grade Mythique passe de 20 à 10

- Le taux de chunkloaders EL du grade Mythique passe de 100 à 50

- Le prix des grades boutique est définitif

- Les Clefs de Pandore sont disponibles à l'achat

- Une promotion boutique est active jusqu'à dimanche 4 à minuit

- Pour remercier l'ensemble de notre équipe, chacun bénéficiera d'une réduction permanente de 10,20 et 30% sur la boutique

• Boîtes de Pandore, ou plutôt Clefs de Pandore

Vous avez aimé les Isobox, puis vous les avez détestées. Vos avis ont été pris en compte et nous avons travaillé sur une nouvelle façon de vous faire plaisir. Laissez moi donc vous présenter les Boîtes de Pandore:

Elles se présentes sous trois formes, trois tiers. Les Communes qui sont les plus basiques, les Divines qui augmentent de rareté puis les Mythique. Chaque boîte nécessite une clef pour être ouverte et ainsi offrir son contenu, contrairement aux Isobox, nous ne nous sommes pas limités au contenu de la boutique.

Pour la sortie de ce nouveau système, vous pourrez tenter votre chance parmi plus de 300 récompenses disponibles que vous pourrez remporter. Aucune boîte n'est perdante. Nous avons souhaité attendre votre retour avant d'ajouter plus de récompenses, ainsi c'est sous forme de mises à jour régulière (voir journalières) que le panel de récompenses s'agrandira.

Comment ça fonctionne ?

Les trois tiers possèdent les mêmes récompenses, sans exceptions, ceci dit le taux de chance est inversé
    • Clefs Communes: Récompenses Communes à 94.7% | Divines à 4% | Mythiques à 1% | boutique à 0.26%
    • Clefs Divines: Récompenses Communes à 1% | Divines à 94.4% | Mythiques à 4% | boutique à 0.5%
    • Clefs Mythiques: Récompenses Communes à 1% | Divines à 4% | Mythiques à 94.4% | boutique à 1%
    • Liste des récompenses: (voir document)

Lors de l'ouverture d'un coffre vous obtiendrez ce que nous appellerons "papier froissé", qui possède un nom d'objet. Un simple clic droit le transformera en ce que nous appellerons "papier tout court", qui possèdera un serveur aléatoire.

Le but est d'ouvrir une économie inter serveur, lorsque vous irez ouvrir une boîte de Pandore il se peut que la récompense ne vous intéresse pas directement. Nous vous avons donc laissé la possibilité de les vendre, neutres, sans serveur. Ainsi un joueur pourra par exemple vendre un Solar Panel sans serveur à un joueur qui en a besoin sur le serveur Infinity, mais il devra faire preuve d'un peu de chance. A contrario vous pourrez aussi vendre des notes qui possèdent déjà le serveur inscrit dessus.​

Lors du clic droit sur un note possédant un serveur attribué, elle disparaîtra de votre inventaire pour se mettre en attente. Ce n'est que lors de votre connexion au serveur en question que la commande sera exécutée. En cas de "gros lot", si vous avez mis de nombreux objets à envoyer sur un serveur il vous est possible de les bloquer le temps de vider votre inventaire sur celui-ci par exemple et grâce à la commande "/pandore on-off".

Le taux de chance d'une catégorie d'objets est partagée selon le nombre d'objets, chaque objet du tier "commun" possède donc un pourcentage égal aux autres de ce même tier (94.7% divisé par le nombre d'objets).
    Voter vous permet désormais de récupérer une pépite d'or qui est échangeable auprès du Maître des Clefs. Vous disposez d'une chance d'obtenir une des trois Clefs existantes (97% - 2 % et 1%). Cela fait donc 4 Clefs communes par jours et la récompense journalière vous en offre une supplémentaire. (Les IC ont été retirés des votes dans le cadre d'une future économie (très proche)).

Un Banquier a été mis à votre disposition et le premier coffre est gratuit, les autres seront à gagner dans les Boîte de Pandore.

Notre système a longuement été testé, mais pas en masse comme ce sera la cas. Tout est enregistré, même si vous ne recevez pas votre objet nous pourrons le vérifier. Ainsi, merci d'ouvrir un ticket si vous rencontrez un problème (il y en aura :D) quelconque avec les boîtes de Pandore, une catégorie "Pandore" a été ajoutée.

• Economie:
    L'économie du serveur 1.7.10 sera réinitialisée dans le courant de la semaine, les TOPs actuels de l'économie bénéficierons d'un palier de récompenses uniques. Conservez donc vos IC. L'économie sera basée sur les quêtes comme autrefois et ce sera la seule source IC hormis quelques récompenses ici et là. Deux économies seront présentes avec un taux de chance (1.7 et 1.10).

Un grand merci à l'équipe Isolonice pour sa participation !
    En espérant vous avoir satisfait avec tout cela, je vous souhaite un bon jeu sur nos serveurs !

#1 Sythiel, 29 Mai 2017
    Dernière édition par un modérateur: 4 Août 2017
  2. LucyNek0

Inscrit:
    21 Août 2016
    J'aime reçus:
    10
    LucyNek0
    Merci pour le gros boulot fournis, honnêtement ça fait très plaisir de voir ça :)

Sythiel apprécie ceci.
  3. matou78

Inscrit:
    20 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    1
    matou78
    Cool ce travail que vous avez fourni , en plus de nouveaux admins ca va faire du bien .

j'ai vu une erreur:
    - Le taux de chunkloaders EL du grade Mythique passe de 100 à 5

Par contre j'ai une remarque.
    Pourquoi baisser les chunks loaders EL de 10 a 5 ? déjà 10 on ne charge pas grande chose ...
    Pour moi ce que vous venez de faire avec les grades mythiques c'est comme si j'avais acheté un samsung S8 et que vous me refilez un iphone a la place...

Au lieu de baisser les chunkloaders EL et HL, activez un peu vos modos ( même si ce ne sont que des joueurs comme nous et surtout bénévoles) et aussi formez les au niveau du fonctionnement d'un serveur .
    Parce que, un mec qui se ramène quand on est 5 sur le serveur et me dis que ma machine consomme trop ( alors qu'aucun lag n'est constaté ) c'est foutage de gueule .

En tout cas , les nouveaux modos que j'ai pu croiser récemment, m'ont donné l’impression d’amélioration par rapport a ce que je viens de dire .

4. Sythiel

Administrateur

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    596
    Isolonice
    Bonjour @matou78,

Merci pour l'erreur de frappe, c'est corrigé. Concernant le "nerf" de chunkloaders c'est indiqué dans les conditions d'achat (que le contenu peut changer) donc tu as connaissance de cela. Les Mythiques possèdent normalement 10 chunkloaders, c'est suite à une erreur d'interprétation de ma pars que j'ai doublé il n'y a pas longtemps le nombre de chunkloaders et j'ai profité de cette news pour annoncer une bonne fois pour toute combien le mythique en contient.

Baisser le taux de chunkloaders n'est pas en relation avec la latence que nos serveurs peuvent connaitre, la latence est et sera toujours présente et ce avec ou sans chunkloaders.

Nous travaillons activement sur notre équipe et tu le dis toi même, tu as constaté des changements. Pourquoi râler sur un point que nous avons corrigé, pour dire que tu vois une amélioration ? Le staff possède une arborescence pour chaque grade afin de justement les former: Test > Junior et Sénior; ils ne font pas les choses au hasard, ils sont accompagnés d'outils.

Merci tout de même pour ton commentaire,

Bon jeu :)

5. Martin67370

Inscrit:
    26 Février 2015
    J'aime reçus:
    1
    Norskel
    - Prism a été déployé sur l'ensemble du réseau

[mode troll] Je savais bien que isolonice était en partenariat avec la NSA [/mode troll]

Sinon sympa vous avez bien bosser

Partager cette page