Amour, Gloire et Moddé ?
Vous chercher de la fraîcheur ? du neuf ?! Alors Beyond est fait pour vous !
Envoyez-vous en l'air avec ce fabuleux Skybloc et partez en quête d'automatisation !

Serveurs non peuplés & Décisions

Discussion dans 'Isolonice News & Annonces' créé par Sythiel, 3 Avril 2017.

1. Sythiel

Administrateur

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    596
    Isolonice
    Bonjour, Bonsoir à vous chers Isoloniciens !

Depuis notre ouverture nous vous proposons toujours plus en terme d'expérience de jeu ce qui implique de mettre à disposition de nouveaux serveurs, 20 à ce jour. Pour ce faire il est nécessaire de louer plus de serveurs dédiés et donc augmenter les coûts, mais aussi la charge de travail.

Il est important de constater la tendance des joueurs qui est vérifiée sur le temps, vous vous suivez ! Concrètement que nous ayons 10 ou 20 serveurs, nos statistiques ne changent pas et le pourcentage de serveurs non joués reste le même (sauf pour quelques irrésistibles Gaulois).

Plusieurs fois des commentaires m'ont été envoyés en message privé tels que "c'est bien d'avoir pleins de serveurs, c'est mieux quand ils fonctionnent". Ca ne me fais pas plaisir, mais c'est entièrement vrai. Nous ne pouvons pas satisfaire l'ensemble des joueurs et si nous le pouvions, nous aurions bien plus de 20 serveurs ! En voulant plaire à l'unanimité, l'anarchie s'installe vite et le projet nous échappe des mains, à vouloir trop faire.

Bien évidemment, l'argent est aussi au centre de ce sujet puisque tout cela... bien ça se paye ! Notre taux d'investissement à l'heure actuelle est trop élevé par rapport aux fond générés. Le confort est une chose, mais la continuité en est une autre.

Il a donc été décidé de limiter le nombre de serveurs de jeu et ainsi de nous séparer de deux serveurs dédiés, nous resterons à un environ 12-15 serveurs maximum. De nouveaux serveurs seront mis en ligne, ils remplaceront ceux qui sont remplaçables. Lorsque nous aurons trouvé un équilibre convenable en partie grâce aux futurs administrateurs, nous aviserons de nouveau.

Les serveurs suivants seront donc arrêtés définitivement dès mercredi 5 avril:

• Agrarian Skies 2
    • Project Ozone 2 (TITAN)
    • Infinity Expert
    • Infinity Skyblock
    • Direwolf20 1.7.10
    • Simply Magic
    • Fire In The Pipe 2
    • Infinity Lite
    • Sky Exchange
    • Hermit Pack

Merci de votre compréhensions, Isoloniciens !

2. Diender50

Administrateur Veilleur

Inscrit:
    16 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    34
    Diender50
    Faudra m'expliquer depuis quand l'Hermit Pack est déserté m'enfin bon soit.

3. Sythiel

Administrateur

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    596
    Isolonice
  4. FraMzi

Inscrit:
    19 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    2
    FraMzi
    Il ne faut surtout pas fermer le HermitPack on es au moins 8/10 dessus et c'est un bon modpack, laisse le ouvert stp

5. Tintamare

Inscrit:
    30 Mars 2015
    J'aime reçus:
    20
    Tintamare
    Bonsoir à tous.

Je ne vais pas réitérer ma complainte d'ICI. Je comprends parfaitement les raisons qui vous poussent à éliminer les serveurs les moins peuplés… Si l'argent poussait sur les arbres et si héberger des serveurs FTB était subventionné, ça se saurait !

Par contre je vais de nouveau poser la même question que sur le topic pré-cité : est-il possible de récupérer les maps des serveurs qui disparaissent ?

Peut-être est-ce impossible, peut-être que ça n'intéresse que moi, mais pensez-vous qu'il serait envisageable de mettre à disposition les maps en téléchargement (en torrent par exemple, vu la taille) dans une section dédiée du forum.

Vu le temps investi sur certains serveurs, cela pourrait intéresser des joueurs de retrouver leurs builds en solo. Ces téléchargements pourraient être disponibles pendant une période limité, pour ne pas surcharger inutilement vos disques pendant des lustres.

Qu'en pensez-vous ?

-T-

EvanKrom apprécie ceci.
  6. Sythiel

Administrateur

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    596
    Isolonice
    Bonsoir @Tintamare,

La rentabilité est une des raisons, parmi d'autres citées :)

Bien entendu pour un lien des maps, ce sera hébergé sur nos serveurs.

7. Tintamare

Inscrit:
    30 Mars 2015
    J'aime reçus:
    20
    Tintamare
    Hello.

Merci @Isolonice pour ta réponse.

Allez, je sais bien que vous êtes des bons gros capitalistes seulement motivés par l'argent… Ne va pas invoquer d'autres raisons : le manque de temps, d'effectif compétent, le service avant tout, etc. Tout ça, ce sont des promesses électorales ! L'argent est le nerf de la guerre et vous pouvez bien rigoler, depuis vos villas à Los Angeles avec distributeurs de bonbons et piscine à débordement… Nous autres, pauvres petits prolétaires de la mine, nous nous échinons à construire de superbes générateurs à lags pour votre compte, et c'est comme ça que vous nous remerciez !!

Bref, trêve de plaisanteries… Merci encore une fois pour le boulot que vous fournissez. Merci de nous permettre de jouer au sein d'une communauté fort sympathique. Merci d'être à l'écoute des joueurs et de toujours proposer des serveurs de qualité, sans aucun lag (hmm…), sans aucun item bannis (hrmm…) et avec des creepers d'une gentillesse sans pareille (boom).

Adieu aux serveurs défunts et vivement la suite !

Sinon, pour les liens vers les maps, où pourrons-nous les trouver ? Ici ? Ou bien sur un topic dédié ?

Bonne journée à tous.

-T-

8. Sythiel

Administrateur

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    596
    Isolonice
    @Tintamare LA lecture de tes message commence toujours par un haut de coeur ! :wtf::eek::sick::vomit: :hilarious:

Je fais un topic dédié sous peu, les liens seront disponibles jusqu'à la fin du mois.

Partager cette page