Tournant et décisions

Discussion dans 'Isolonice News & Annonces' créé par Arklydiem, 8 Avril 2018.

?

Aimeriez-vous voir PixArk sur Isolonice ?

1. Oui ce serait bien d'avoir un serveur Isolonice PixArk !

10 vote(s)
    27.0%
  2. Sans avis, je suis un petit suisse

14 vote(s)
    37.8%
  3. Aucun intérêt

13 vote(s)
    35.1%
  1. Arklydiem

Manager Rédacteur Mythique

Inscrit:
    18 Juin 2015
    J'aime reçus:
    92
    Arklydiem
    Bonjour, bonsoir chers Isoloniciens !

Aujourd'hui, nous partageons avec vous la direction choisie pour Isolonice et aussi les choix faits pour nos serveurs.

• Réorganisation des serveurs :
    Nous décidons de la fermeture définitive et immédiate de plusieurs modpacks.
    Ces derniers sont :

• Conquest Reforged
    • Regrowth
    • Space Astronomy 2
    • Age of Engineering
    • Project Ozone 2 Lite
    • Forever Stranded
    • DireWolf20 1.10 -> Ouverture de DireWolf20 1.12

Les raisons de ces fermetures sont principalement l'inactivité, nous voulons aussi réunir les joueurs sur les serveurs modpacks et non les disperser sur plusieurs qui seraient presque similaires. Pour se faire nous limitons maintenant les sorties des serveurs en fonction des critères suivants:
    - 4 modpacks par version de minecraft
    - Dont 2 serveurs type terrain
    - Dont 2 serveurs type skyblock

Ceci est un idéal et nous ajustons en fonction des demandes et de la popularité des serveurs, par exemple seul le serveur Infinity a été conservé en 1.7.10 terrain. Il y a 4 serveurs dans cette version, mais 3 sont en skyblock.

Nous pourrons bien entendu ouvrir des "nodes" (serveurs supplémentaires d'un même modpack), afin de mieux répartir les joueurs, sachant que votre IsoWorld pourra être utilisable depuis n'importe quelle node.

• Serveurs temporaires :
    Des serveurs éphémères vont faire leurs apparitions sur Isolonice. C'est à dire que chaque mois, nous vous poseront la question suivante: Quel modpack vous aimeriez voir sur Isolonice le mois prochain ? Le modpack étant le plus demandé sera le serveur éphémère du mois.
    Comme il est dit, ce serveur ne sera disponible qu'un seul mois afin de laisser sa place au modpack suivant, permettant ainsi de vous proposez une multitude de serveurs différents.

• Bêta-Test :
    Avec ceci, nous mettons en place un serveur dédié exclusivement aux tests des modpacks et implantons par la même occasion une période de bêta test d'une semaine pour tout nouveau modpack sortant sur Isolonice. Cette bêta test aura pour but de tester les limites des modpacks ainsi que les bugs pouvant apparaître suite à des conflits, et se fera en mode de jeu créatif, afin que l'exploitation des bugs se fasse plus rapidement. Et afin de trouver nos bêta testeurs, nous nous tourneront tout simplement vers les Veilleurs.
    Attention, l'ouverture des périodes de bêta test, ne supprime pas les accès anticipés des gradés boutiques, puisque lors de chaque fin de test, les serveurs seront remis à zéro !

• Equipe Isolonice :
    Nous vous annonçons aussi le retrait du système des candidatures afin de rejoindre le STAFF Isolonice. C'est à dire que les joueurs que sont actuellement les Veilleurs posséderont un grade [Veilleur] en jeu et auront aussi pour but d'aider la communauté.
    Si un Veilleur se démarque des autres et souhaite intégrer le staff dans l'une des quatre branches (modération, architecture, animation et rédaction), il pourra alors en faire la demande auprès des membres en questions qui reporteront les demandes à leurs supérieurs. De plus, si un veilleur se rend compte que la branche choisi ne lui convient pas, il pourra demander à en changer au bout de son premier mois.
    Et forcément, le grade [Animateur] fait donc son apparition en jeu et sera sous l'autorité du Community Manager, des Administrateurs et leurs supérieurs.

• Liaison Discord / Jeu :
    De plus, un futur ajout permettra de lier son compte Discord à notre serveur de jeu, permettant donc aux gradés boutique de posséder leur grade sur Discord, et permettant aussi à rendre automatique l'ajout du grade Veilleur aux joueurs sur le Discord.

• Début de la multigaming ?
    Enfin, pour finir nous souhaiterions obtenir votre avis sur le récent jeu PixArk : http://store.steampowered.com/app/593600/PixARK/, aimeriez-vous le voir parmi nos Jeux proposés ?

pixark.jpg

#1 Arklydiem, 8 Avril 2018
    Dernière édition: 8 Avril 2018
    Gribouille56 et micka3387 aiment ça.
  2. Hakid

Rédacteur Mythique

Inscrit:
    30 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    16
    Hakid
    Bonjour/Bonsoir,
    Alors j'ai déjà quelques "problèmes" avec ce qui va arriver :

-Serveurs temporaires :

Selon moi, une très mauvaise idée, un mois pour un modpack c'est très court, excepté pour les rushers, un modpack est aussi fait pour être fait plusieurs fois, seul comme accompagné et un mois pour explorer en entier un modpack intéressant c'est faible. De plus, les personnes étant à l'école qui ne rentrent que le week-end ( internat ou fac par exemple ) n'ont que 8 jours concrètement pour jouer aux modpacks temporaires si ils n'ont pas leurs pc en semaine.

- Bêta-test :

S'applique-t-elle aux modpacks temporaires ? Concrètement à quoi sert-elle car
    c'est déjà le but entre autres de l'accès anticipé non ?

-Equipe Isolonice :

Présenter comme cela, il semblerait que les Veilleurs fassent le taff des modos à leur place ( pour le côté aide aux joueurs ) et je trouvent dommage de fermer les candidatures qui montre vraiment l'implication de quelqu'un, il fait la démarche de pourvoir à un poste, alors que là ça semble glisser vers un : " Toi t'es actif, tu veux pas être staff ?". De plus,
    c'est hyper vaste, si il se démarque par son activité IG ou Discord ? Si c'est IG c'est ambitieux car le chat global est casiment mort, il n'y presque plus d'interaction les rares messages sont 90 % des mecs qui se trompent de canal. Si c'est Discord, rien ne prouve qu'il serait efficace en jeu.

-Liaison Discord / Jeu :

L'idée de posséder son grade sur Discord à déjà été abordée à de multiples reprises dans la #boite-à-idées Discord, et très souvent rejetée tant par le staff que par les joueurs et l'argument principal c'est que ça devient limite un Pay-2-Shy, les mecs qui sont passés par la case boutique seront mieux lus que ce qui n'y sont pas passés, c'est pas ouf comme choix je trouve. Pour ce qui est de la correspondance Veilleur-Discord c'est bien, jusqu'à présent c'était impossible mais si vous y êtes arrivé ça peut être effectivement sympa.

Amicalement,
    Hakid

3. Sythiel

Administrateur

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    637
    Isolonice
    Bonsoir @Hakid,

Le but des serveurs éphémères est de sortir des modpack que nous n'aurions soit pas mis en ligne, soit plus mis en ligne tout en affichant régulièrement de la nouveauté. Ca pourraît être un Trident comme un moddé type RPG, la finalité n'est pas de sortir un serveur de longue durée ni hardcore. Il n'y aura qu'un seul serveur de ce genre par mois, qu'un joueur n'ait pas le temps de "finir" le modpack comme il l'entend n'est pas un "problème" dans le sens où ils sont "éphémères" et les règles sont fixées d'avance. Le modpack éphémère du mois vous plaît ? Jouez-y, dans le cas inverse continuez votre aventure sur le serveur auquel vous jouez. Nous n'allons pas décider quel modpack, ce seront les joueurs qui le feront.

L'accès anticipé était jusque là une bêta oui, sauf que cette période était souvent souillée par les bugs. Avec cette nouvelle période de bêta:
    - Réinitialisation de la map
    - Créatif
    - Correction de bug
    Ensuite, l'accès anticipé est disponible dans des conditions favorables.

Concernant les candidatures, en écrire une n'est pas forcément une preuve implication qui en assure une réelle par la suite. Des joueurs aiment écrire et font une candidature pour partir le lendemain ou tout simplement ne plus donner de nouvelles. D'autres joueurs ne font pas de candidature, simplement car il ne veulent pas et pourtant, ils se seraient impliqués. Il y a bon nombre d'exemple.

Un veilleur ne fera en rien le travail d'un modérateur, il sera juste présent en jeu et participera à aider, alerter... sans permissions supplémentaires ni droit de sanction, il peut citer le règlement, c'est un joueur informé du fonctionnement du serveur. Remarquer un veilleur qui s'implique est notre affaire, ne t'en fais pas pour cela.

Penser qu'un gradé va être lu à la place d'un autre est le fait de ton imagination, je ne vois pas en quoi la cohérence des paroles d'un gradé serait supérieure à celle d'un non gradé. Si tu t'arrêtes à ça, ça te concerne, mais n'en fais pas une généralité !

4. Hakid

Rédacteur Mythique

Inscrit:
    30 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    16
    Hakid
    Merci pour ces précisions, cependant je reviens sur la fin. Quand je dis qu'un gradé sera plus lu, ce n'est pas que son message sera plus important, c'est qu'il aura un signe distinctif, certainement une couleur qui montrera son grade, mais dans une masse de message dans le support imaginons, une couleur attire l’œil, c'est pas personnel c'est prouvé et prouvable. De plus, je trouve dommage de faire une distinction entre joueurs, qu'il soit Mythique, Ingénieur ou rien du tout.

5. Patience

Mythique

Inscrit:
    15 Avril 2015
    J'aime reçus:
    131
    MrPatience
    Personnellement, je trouve intéressant les nouveautés proposées, y compris l'implication des veilleurs, qui se rapproche d'un grade "Helper" que j'ai toujours mis en avant :p .

D'ailleurs, je suis en désaccord avec Hakid sur le manque d'interaction sur le chat, t'as qu'à parler un peu plus, moi j'anime le chat quand je suis présent :D
    De plus, des animateurs sont supposés voir le jour, du coup je vois l'initiative d'un bon œil :)

Après j'ai pas du tout l'impression que ça va empiéter le discord d'avoir les grades des joueurs, étant donné qu'il y a déjà le staff & les veilleurs, je doute qu'un modérateur, par exemple, ne fasse une distinction entre un mythique et un apprenti, ça se saurait.. ;3

Après, j'ai vu quelques coquilles niveau orthographe dans le post d'Arklydiem :D

J'aime l'idée de serveurs externes à Minecraft, même si je ne joue pas à PixArk, d'ou ma neutralité suisse sur ce sondage.

Enfin et pour conclure en beauté...

Arklydiem apprécie ceci.
  6. draganthyr

Inscrit:
    4 Août 2015
    J'aime reçus:
    20
    Draganthyr
    bonjour, ca fait un bail (ptet un an ou deux) que je suis pas passé (hormis rapide intervention ya quelques semaines)
    ca me semble tres bien, on sait quand vont sortir de nouveaux serveur? ou tout ces "slot" sont deja prit? je recherche vaguement un nouveau serveur de version recente type terrain, pour ma part
    concernant les serveurs temporaires, ils ne m'interressent absolument pas, mais je suis pour, car hormis si minecraft a entierement changé (ou plutot sa comu') beaucoup torchent les modpacks en moins d'un mois, puis se plaignent de plus savoir que faire, autant qu'il y ait des serveur pour tous, y compris pour eux

au sujet d'autre jeux, meme si le premier proposé ne me tente pas du tout, je suis assez interressé, j'aime bien tester des jeux multi sandbox, et le choix de serveur se fait parfois un peu aleatoirement avant de trouver un serveur correspondant a ses gouts

7. Sythiel

Administrateur

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    637
    Isolonice
    Bonsoir @draganthyr,

Le prochain serveur à sortir sera All the Mods 3. Concernant les slots disponibles il reste de quoi remplir des 1.10 si de bon modpack sont disponibles et les nouveaux serveurs arriveront en fonction de l'activité des serveurs déjà présents :)

8. caouane

Inscrit:
    26 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    2
    caouane
    houp,petite question tu parle de all the mods 3 (est ce que comme pour le 2 une version expert est prévue) sinon pourrait imaginer un serveur tel que soit divine journey/ awakening ou autre modpack dans le genre

merci

caou

9. milouzeb52

Inscrit:
    16 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    3
    milouzeb52
    J'ose même pas imaginer le nombre "Gigot" que je vais devoir allouer pour All the Mods 3. o_O
    Dèja SevTech C'est 6 gigas et j'ai le temps de prendre un café et lire mon journal ...:sleep:.

Partager cette page